![]() |
Volkswagen e-Golf 2015 |
Volkswagen en a surpris plus d’un avec le dévoilement de la e-Golf 2015 au dernier Salon de l’Auto de Francfort. Cette semaine, le manufacturier allemand a élaboré sur les spécifications de la prochaine Golf électrique.
La Volkswagen e-Golf affiche les nouvelles lignes de la Golf VII, la septième génération de la populaire compacte à hayon. Uniquement offerte en version 5 portes, la e-Golf 2015 ressemble en tout point aux modèles propulsés par des moteurs à essence ou au diesel de la famille Golf à l’exception de quelques écussons exclusifs et de jantes au style différent.
Évidemment, c’est sous le capot que l’on remarque les changements les plus significatifs. La Volkswagen e-Golf 2015 n’est pas un modèle hybride ou hybride branchable, c’est une voiture purement électrique. Son moteur est alimenté par une batterie au lithium-ion de 24.2 kWh qui requiert 4 heures pour se recharger complètement avec une prise 220 V et 20 heures avec une prise 110 V.
Selon Volkswagen, la puissance du moteur électrique se chiffre à 115 chevaux tandis que le couple est de 199 lb-pi. Avec une batterie entièrement chargée, la e-Golf pourra parcourir entre 112 et 144 kilomètres (70 et 90 miles). Elle pourra atteindre 60 mi/h (96 km/h) en 10.4 secondes et sa vitesse de pointe est de 140 km/h. Quoiqu’à cette vitesse, l’autonomie de la voiture sera grandement réduite.
De prime abord, la e-Golf n’offre rien de bien différent des autres voitures électriques offertes actuellement sur le marché. Volkswagen dévoilera la voiture en sol nord-américain la semaine prochaine au Salon de l’Auto de Los Angeles et il n’y a aucun doute que la réaction de la foule dictera l’avenir de la voiture sur notre continent.
Source: autogo.ca