9 décembre 2013

LA GOLF CUMULE LES TITRES DE « VOITURE DE L’ANNÉE »

La VW Golf septième génération cumule les prix voiture de l’année» en 2013 avec pas moins de trois titres.

En temps normal, nous ne donnons pas de visibilité à tous les titres qui foisonnent dans le monde automobile. D’une part parce qu’il y en a trop et parce que leur valeur n’est pas toujours garante de qualité, ou que les titres attribués demeurent trop loin de nos besoins dans notre marché.

Or, faisons exception cette fois-ci, avec la VW Golf septième génération qui, en 2013, a remporté non pas un, mais trois titres de «voiture de l’année». Et pas n’importe lesquels: voiture européenne de l’année, voiture mondiale de l’année et, le tout dernier, voiture de l’année au Japon.

Premier titre pour une voiture importée au Japon

Le dernier titre est particulièrement intéressant étant donné la formidable production nippone des géants Toyota, Honda, Nissan, Mazda, Mitsubishi, Subaru et Suzuki, et la renommée de leur qualité d’ingénierie n’est plus à faire. Si bien que ce titre accordé à VW vaut son pesant d’or, car pour la première fois, une voiture étrangère s’impose devant l’armada nippone. Pensez-y une seconde. Quel coup l’égo de ces géants a t-il pris en apprenant qu’une voiture allemande était jugée meilleure que toutes leurs voitures en lice à ce prestigieux concours national!

Le titre de voiture de l’année existe depuis 34 ans au Japon.

Source: autonet.ca