![]() |
e-golf 2015 |
S’il y a quelques années, les voitures électriques pointaient leur nez sur nos marchés avec un design distinctif et peu conservateur, aujourd’hui on y retrouve quelques-unes de nos « vraies voitures » dotées de l’option électrique.
La voiture partage la grande majorité de ses attributs physiques avec ses consœurs à moteur thermique. Quelques détails ne vous attireront pas l’œil, comme l’obstruction des grilles de radiateurs et le panneau ajouté en dessous de la voiture pour la refermer et ainsi diminuer son coefficient de trainée. Votre œil constatera par contre l’ajout de touches de bleu à l’intérieur. Car le bleu, c’est la nouvelle couleur de la mobilité verte chez Volkswagen!
La Volkswagen e-Golf 2015 présente un moteur électrique produisant 115 chevaux et un couple de 199 lb-pi, situé à l’avant du véhicule. La batterie de 24 kWh peut être rechargée en quatre heures avec une prise de 220V, ce qui est substantiellement similaire aux modèles récents que l’on retrouve actuellement sur le marché.
Le manufacturier annonce une autonomie de 112 à 144 km, soit un peu moins que ce qu'offrent les Ford Focus et Nissan LEAF. L’EPA (Environnemental Protection Agency) n’a pas encore mis le véhicule sous test, nous n’avons donc pas de base identique pour en faire la comparaison. Dans le cas de toutes les voitures électriques, la mention d’autonomie du véhicule est un chiffre approximatif, car les conditions de conduite, le climatiseur et l’utilisation des accessoires électroniques font varier la somme finale.
Volkswagen mentionne qu’ils ont ajouté un système de transfert de chaleur qui permet de récupérer l’énergie perdue (en chaleur) lors de la friction des pièces de différentiel et de transmission.
Source: autogo.ca