Volkswagen en est déjà à la deuxième génération de sa « nouvelle Cox ». Depuis que la Coccinelle a fait son retour, dans une variante néo-rétro, au catalogue du constructeur allemand, elle est proposée en deux carrosseries : deux portes et cabriolet. Comme nous vous l’annoncions déjà il y a quelques mois, la prochaine génération va profondément évoluer.
La prochaine génération de la Volkswagen Coccinelle va devenir un modèle iconique comme peut l’être l’Audi TT. Volkswagen va donc proposer plusieurs carrosseries sous l’intitulé Coccinelle dont les plus probables sont les suivantes : une 5 portes, un coupé également proposé en cabriolet, un crossover (dont le récent concept Dune donne quelques indications) et un monospace.
L’année dernière, Volkswagen a écoulé environ 120 000 unités de sa Coccinelle (photo) de part le monde. A l’échelle du constructeur allemand, c’est peu pour un seul modèle. Mais il sait que le potentiel du modèle peut être développé, d’où l’idée de proposer plusieurs variantes. Volkswagen emboîtera ainsi le pas de deux autres modèles historiques qui, après avoir été relancés, ont servi de base au développement d’une offre beaucoup plus complète. Vous aurez sans doute déjà deviné les modèles dont il s’agit : les (Austin) Mini et Fiat 500.
Source: caradisiac.com