28 août 2014

VOLKSWAGEN ANNONCE LE PRIX DE LA E-GOLF ÉLECTRIQUE

Volkswagen a annoncé aujourd'hui ce qu'il faudra payer pour acquérir la version électrique de la populaire Golf. Avant les rabais gouvernementaux, son prix sera de 35 445 $US pour un modèle tout équipé version SEL

L'annonce de VW pour l'e-Golf ne concerne pour l'instant que les États américains qui calquent les normes d'émissions zéro et la fiscalité avantageuse de la Californie, donc une dizaine d'États tout au plus. Les acheteurs de ces États peuvent obtenir jusqu'à environ 7500 $US de crédit à l'achat d'une voiture non polluante.

L'e-Golf est plus chère d'environ 6500 $US que la Leaf de Nissan vendue sur le marché américain. Volkswagen indique que le coût supplémentaire demandé équivaut à la valeur ajoutée du produit allemand, à savoir une plus grande polyvalence et sûrement à sa finition haut de gamme SEL Premium qui comprend des phares DEL et un chargeur embarqué de plus grande puissance, 7,2 kW – contre 3,6 ou 6,6 selon l'option choisie pour la rivale japonaise.

Pour le reste, les données de la fiche technique de chaque voiture se rejoignent sensiblement. Les deux disposent d'un bloc batterie lithium-ion de 24 kWh. La Golf développe l'équivalent de 115 ch et 199 lb-pi de couple, la Nissan Leaf 107 et 187 respectivement. Et les deux concurrentes offrent sensiblement la même autonomie.

Entre les deux protagonistes, ce sera certes un intéressant duel à découvrir.

Source: autonet.ca