Volkswagen dispose d’un « drôle d’oiseau » à son catalogue que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire, la XL1. Peut-être aurez-vous plus de chance avec la future XL2 ?
La XL1 est un modèle en marge de la gamme courante de Volkswagen. Véhicule conçu et vendu en petite série pour démontrer le savoir-faire du constructeur allemand, il ne consomme que 0,9 l/100 km (consommation mixte) grâce à l’association d’un petit moteur Diesel à un moteur électrique. Alors que les livraisons de cet engin valorisé à 111 000 euros par son constructeur ont débuté au mois de juin dernier, voici qu’une rumeur se fait jour autour de la possibilité de voir apparaître prochainement une XL2.
Ce n’est pas la première fois que la XL1 (photo) est à l’origine de rumeurs. Nous avons par exemple semble-t-il attendu en vain l’arrivée d’une version sportive de la XL1 mue par un bloc moto en provenance de chez Ducati (qui appartient à la marque Audi, laquelle appartient au groupe Volkswagen). Mais que Volkswagen cherche à capitaliser autour de sa XL1 avec un modèle plus courant fait du sens.
Déjà dénommée XL2, ce futur modèle serait en mesure d’accueillir quatre passagers et disposerait pour cela d’une carrosserie quatre portes. La XL2 verrait sa puissance augmenter, notamment pour faire face à un accroissement du poids, de l’ordre de 140 kg (la XL1 pesant 795 kg).
Source: caradisiac.com