25 septembre 2014

IAA 2014 - Volkswagen dévoile le concept Tristar

Avant le grand rush du Mondial de l’automobile de Paris, un autre salon fait la une de l’actualité côté véhicules utilitaires légers et poids lourds, l’IAA de Hanovre. C’est là-bas que Volkswagen a dévoilé son concept Tristar.

Le concept Tristar de Volkswagen célèbre les 30 ans du concept Syncro. Il est basé sur le Transporter et pourrait préfigurer une variante de la prochaine génération de cet utilitaire.

Le Tristar présente, sous une forme de pick-up à double cabine, une garde au sol relevée de 30 mm par rapport à un Transporter classique. Il est notamment équipé de jantes de 17 pouces, d’un treuil à l’avant, d’une roue de secours installée sur le plateau arrière. Il se distingue aussi par un look agressif, lequel est notamment souligné par des extensions d’aile.

Sous le capot du Tristar prend place un bloc 2,0 litres TDI de 201 ch qui garantit un couple de 450 Nm. La boîte est une DSG à sept rapports. La transmission intégrale 4MOTION est également de la partie. Volkswagen revendique une vitesse maximale de 185 km/h et un 0 à 100 km/h en 10 secondes.

On retient également un habitacle particulièrement accueillant qui comprend entre autres une tablette de 20 pouces ou encore une machine à café.