Le champion en titre du WRC Sébastien Ogier trônait au sommet d’un podium occupé uniquement par des pilotes Volkswagen, ce dimanche dans le cadre du Rallye d’Australie.
Le Français est parvenu à devancer son coéquipier Jari-Matti Latvala au terme d’une intense lutte couvrant les dernières étapes en Nouvelles-Galles du Sud. Et Andreas Mikkelsen les a rejoints sur le podium.
Leurs efforts conjugués ont permis à Volkswagen de mettre la main sur le titre des manufacturiers. Aucun constructeur n’avait réussi à sceller l’issue du championnat si rapidement depuis 1989.
Grâce à sa 22e victoire en carrière – sa 6e de la saison –, Ogier possède maintenant 50 points d’avance sur Latvala dans la lutte pour le titre des pilotes, alors qu’il reste 3 rallyes à disputer.
« Jari-Matti était fort aujourd’hui. Mais je savais que si je ne faisais pas d’erreur, je pouvais gagner », explique Ogier.
« J’ai essayé de rester concentré, donnant tout ce que j’avais quand je pouvais, et pilotant plus prudemment quand il fallait. Je n’ai pas gagné par beaucoup, mais c’était suffisant. »
Source: auto123.com