19 septembre 2014

Rallye: Volkswagen monopolise le podium en Australie

Le champion en titre du WRC Sébastien Ogier trônait au sommet d’un podium occupé uniquement par des pilotes Volkswagen, ce dimanche dans le cadre du Rallye d’Australie.

Le Français est parvenu à devancer son coéquipier Jari-Matti Latvala au terme d’une intense lutte couvrant les dernières étapes en Nouvelles-Galles du Sud. Et Andreas Mikkelsen les a rejoints sur le podium.

Leurs efforts conjugués ont permis à Volkswagen de mettre la main sur le titre des manufacturiers. Aucun constructeur n’avait réussi à sceller l’issue du championnat si rapidement depuis 1989.

Grâce à sa 22e victoire en carrière – sa 6e de la saison –, Ogier possède maintenant 50 points d’avance sur Latvala dans la lutte pour le titre des pilotes, alors qu’il reste 3 rallyes à disputer.

« Jari-Matti était fort aujourd’hui. Mais je savais que si je ne faisais pas d’erreur, je pouvais gagner », explique Ogier.

« J’ai essayé de rester concentré, donnant tout ce que j’avais quand je pouvais, et pilotant plus prudemment quand il fallait. Je n’ai pas gagné par beaucoup, mais c’était suffisant. »

Source: auto123.com