Volkswagen expose, en ce moment même au Mondial de l'Automobile, la version tout terrain de son break Golf. Baptisé Alltrack, ce modèle se caractérise notamment par son look, sa transmission intégrale et son tout nouveau moteur essence de 180 chevaux.
Parée pour affronter tout chemin
La Volkswagen Golf All Track a fait sa première apparition publique ce mois-ci pour le Mondial de l'Automobile : un modèle, dérivé du break Golf, qui revêt un côté plus baroudeur comme en témoigne ces barres de toit (de série), ces larges passages de roue et ce bas de caisse recouvert de protections noires. Cette Golf Alltrack, d'une longueur de 4.5 mètres, a également été surélevée de 2 cm comparé à la version d'origine. On notera par ailleurs son vaste coffre, d'une capacité pouvant aller de 605 à 1620 litres.
En termes de motorisations, les clients auront le choix entre trois blocs diesel de 110, 150 et 184 chevaux : des moteurs qui s'accompagnent d'un tout nouveau quatre cylindres essence 1.8 litre de 180 chevaux. Mais cette Volkswagen Golf Alltrack recourt surtout par à la transmission intégrale 4Motion. La boite à double embrayage six vitesses DSG6 sera d'ailleurs disponible de série sur les deux offres les plus puissantes. La citadine est également équipée d'un contrôle de vitesse en descente.
Source: tf1.fr