14 octobre 2014

VW Passat GTE hybride enfichable : première mondiale

Volkswagen a dévoilé les premières images de sa Passat GTE hybride enfichable, qui fera ses débuts mondiaux lors du Mondial de Paris cette semaine. Il s’agit de la toute première Passat à être dotée d’un système hybride rechargeable. Offerte à l’automne 2015 en Europe – on ne la verra probablement jamais chez nous – la Passat GTE enfichable se déclinera en versions berline et familiale, à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

La voiture offrira une puissance de 215 chevaux grâce à sa motorisation 4-cylindres 1,4 TSI de 154 chevaux et d’un moteur électrique d’une puissance de 114 chevaux. Elle disposera d’une autonomie de 31 milles (environ 50 kilomètres) en mode 100 % électrique et consommera moins de 2L/100 km selon le cycle NEDC. Au total, c’est plus de 620 milles (998 kilomètres) que la Passat GTE enfichable sera en mesure de parcourir avec un seul plein et une batterie entièrement rechargée.

La voiture est reconnaissable grâce à sa calandre chromée surmontée d’une ligne bleue, ses logos GTE sur les ailes avant et le coffre arrière, ses feux de jour à DEL en forme de C. De même, ses étriers de freins sont également bleus. La Passat GTE hybride enfichable peut atteindre 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse de pointe de 219 m/h (129 km/h en mode 100 % électrique).