
Vue de l’avant seulement, on parierait sur une Golf : erreur, c’est bel et bien d’une familiale qu’il s’agit ici, avec le puissant moteur de la GTI R et sa transmission intégrale 4Motion.

Performances
Côté châssis, on trouve une suspension abaissée de 2 cm par rapport à une Golf de série, un système de direction progressif et un contrôle de stabilité ESC Sport désactivable si on veut tester sa tenue sur piste de course. En outre, un système d’amortissement adaptatif DCC ajustable par le conducteur comprend même un mode course.
Volume d’un VUS
La Golf R Variant accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes jusqu’à la vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement. En consommation, elle n’ingurgite que 7,0 litres aux 100 km en moyenne pour des rejets de 163 g/km de CO2.
Outre les performances, cette Golf R Variant accueille, banquette abaissée, un volume utile similaire à celui d’un VUS, ou encore cinq adultes avec leurs bagages.
À Los Angeles où elle est présentée, et malgré la présence de voitures plus éclatantes, la Golf R Variant au stand VW attire la curiosité des amateurs et journalistes, parmi lesquels trois membres de l’équipe Autonet. La Golf R Variant 2015 sera vendue en Europe l’an prochain, au printemps, et plus tard sur notre marché à une date qui reste à préciser.
Source: autonet.ca