12 novembre 2014

Volkswagen invente les autos... non tamponneuses

Pour vanter les mérites de son système de freinage d'urgence, Volkswagen l'a installé sur des autos-tamponneuses... qui ne se tamponnent donc plus.

Volkswagen n'est jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de vanter l'une de ses dernières technologies, et notamment le "City Emergency Braking", son système de freinage d'urgence autonome. En 2013, le constructeur allemand en faisait par exemple la promotion à travers une publicité plutôt drôle dans laquelle deux braqueurs de banque, pourchassés par la police, ne parvenaient pas à prendre la fuite à cause de leur Golf 7, qui, équipée du fameux système, refusait de forcer l'accès à un chantier de construction. Plus d'un an plus tard, la marque remet cette technologie sur le devant de la scène via une nouvelle vidéo.

En caméra cachée

A Tusenfryd, dans le plus grand parc d'attractions de Norvège, la firme automobile a eu l'idée de doter des autos-tamponneuses du freinage d'urgence. Évidemment, pour rendre la chose plus risible, le constructeur n'a pas prévenu les utilisateurs du manège, préférant filmer leur réaction en caméra cachée. Et ce qui est censé arriver arrive avec des autos-tamponneuses qui s'arrêtent juste avant que la collision ne se produise... au grand désespoir de leurs occupants. Le "City Emergency Braking est ennuyeux sur les autos-tamponneuses mais très sécuritaire sur les voitures réelles", conclut Volkswagen.