À son arrivée en 1998, la « New Beetle » a créé une nouvelle catégorie de voitures. Les styles rétro sont redevenus tendance, et les stylistes de partout dans le monde en ont pris bonne note. En 2011, la Beetle a poussé le concept un peu plus loin, offrant une alliance parfaite d'élégance classique et de technologie moderne. Aujourd'hui, au Salon de l'auto de Montréal, Volkswagen Canada passe à l'étape suivante en dévoilant fièrement la Beetle Classic.
De l'extérieur, sa ressemblance avec la Beetle de notre jeunesse saute aux yeux. Les roues « Heritage » de 17 po de la Beetle reproduisent vraiment une allure traditionnelle. La carrosserie est reconnaissable au premier coup d'œil, tandis qu'à l'intérieur, le look rétro est agrémenté d'une touche moderne.
Les sièges spéciaux deux tons garnis de tissu et de similicuir carrelés brun et beige sont aussi élégants qu'ils sont confortables. Cette palette de couleurs est reprise sur le tableau de bord, assorti à la perfection à la couleur extérieure.
La voiture présente une allure classique, mais demeure tout à fait moderne. Les sièges chauffants et le système de navigation à écran tactile sont offerts de série, tout comme le volant multifonction gainé de cuir, l'éclairage intérieur ambiant, la connectivité Bluetooth pour téléphones cellulaires et la radio par satellite Sirius XM.
La Beetle Classic est animée par le moteur turbo primé de 1,8 L de Volkswagen, qui déploie une puissance de 170 ch et un couple de 184 lb-pi. Le moteur peut être couplé à une boîte manuelle souple ou à une boîte automatique Tiptronic à six rapports.
Source: marketwired.com