25 janvier 2015

La Golf finaliste pour le titre de Voiture canadienne de l'année 2015 de l'AJAC

Les finalistes sont la Hyundai Genesis, la Mercedes-Benz C 300 4MATIC, la Subaru Legacy ainsi que la Volkswagen Golf. Il est intéressant de souligner que la Golf de Volswagen s’est déjà vu accorder le titre de véhicule de l’année 2015 selon le magazine MotorTrend.


Les gagnants des catégories représentent les résultats des votes du plus important groupe des journalistes automobiles les plus connus du Canada, qui s'est réuni en octobre à Niagara Falls en Ontario pour cinq jours d'essais routiers et d'évaluation des nouveaux véhicules ou des modèles ayant été sensiblement modifiés. La Commission des parcs du Niagara était l'hôte de l'événement, connu comme étant le Festival des essais, et Shell Canada était le fournisseur de carburant officiel.

« Le Festival des essais est le plus intensif processus d'évaluation des nouveaux véhiculese sur la planète, disait Gary Grant, coprésident CCOTY. Je ne connais aucune autre organisation qui emploie des méthodes aussi strictes pour déterminer les véhicules de l'année gagnants de leur catégorie. Un processus d'évaluation stricte doublé de l'expertise canadienne : voilà la combinaison gagnante de l'AJAC. »

Ce rigoureux programme d'essai inclut la conduite réelle sur la voie publique - celle qu'empruntent habituellement les consommateurs - de sorte que les données des essais et les résultats des votes concernent directement les acheteurs de voitures et de camions. Les résultats ne sont donc pas fondés uniquement sur l'opinion personnelle d'un ou de deux journalistes. En effet, les 73 journalistes automobiles du groupe font chacun l'essai consécutif des véhicules des 15 catégories le même jour et dans les mêmes conditions pour garantir des comparaisons équitables et objectives.

Source : CNW Telbec