N’attendez pas de révolution stylistique de la part de Volkswagen. De l’aveu des designers qui ont déjà travaillé sur différentes générations de Golf, dessiner un nouveau modèle est une chose très compliquée. Il faut montrer que la voiture à changer sans toutefois dérouter les nombreux clients excessivement fidèles.
Le huitième opus ne dérogera pas à la règle en affichant toujours un style qui doit plaire à tout le monde avec, toutefois, une petite entorse au règlement avec l’apparition d’une calandre au gabarit largement majoré comme le montre notre illustration. Ne nous affolons pas pour autant en cherchant une touche d’excentricité dans cette Volkswagen.
Disponible en version essence, diesel, hybride rechargeable et électrique
En revanche, à bord, cette nouvelle Volkswagen Golf devrait reprendre un grand nombre d’éléments au concept R Touch présenté au CES (Consumer Electronic Show) qui se tient tous les ans en janvier à Las Vegas. A l’instar des Audi TT ou R8, cette prochaine Golf hériterait d’une sorte de Virtual Cockpit configurable en l’envi : GPS, info-divertissement, ordinateur de bord…
Du concept exposé dans le Nevada, cette huitième génération de compacte de Wolfsburg pourra profiter d’une interface homme-machine très évoluée comme des écrans tactiles “intelligents” dotés de capteurs infra-rouges qui exécuteront la demande du conducteur, ou du passager, sans même qu’ils aient à poser le doigt dessus. Reposant toujours le module MQB, cette Golf 8 existera en versions essence, diesel, hybride rechargeable et électrique toujours dans un souci de séduction générale.
Source: auto-moto.com