16 mars 2015

Comment fait-on pour rendre une Golf à hayon encore plus polyvalente? On la transforme en familiale.

Bien sûr, le concept d'une Golf familiale n'est pas nouveau, mais celle-ci l'est. Elle est basée sur la septième génération de la populaire Golf compacte à hayon, en vente depuis deux ans en Europe et depuis l'été dernier au Canada. C'est la seule vraie familiale dans sa catégorie vendue chez nous.

Juste pour clarifier quelque chose, elle s'appelle la Sportwagon au Canada, mais SportWagen aux États-Unis. Personne chez VW ne semble pouvoir expliquer pourquoi les noms sont différents, mais honnêtement, ce n'est pas important. Voici la Golf à acheter pour ceux qui ont un besoin constant d'espace de chargement, ou qui préfèrent simplement le look d'une familiale. Dans les deux cas, on leur donne raison, et nous croyons que l'apparence de la nouvelle génération s'avère plus réussie que l'ancienne.

La Volkswagen Golf Sportwagon 2015 est presque identique à la Golf cinq portes à hayon, à partir du parechoc avant jusqu'aux portes arrière, qui reçoivent des encadrements de glaces redessinés. À partir de là, la portion arrière de la voiture est étirée d'environ 300 mm, ou 11,5 pouces. L'empattement demeure inchangé.

Source: autogo.ca