La Volkswagen Golf Sportwagon 2015 vient tout juste d'arriver en concession, mais cela n'arrête pas le fabricant allemand d'introduire une nouvelle variation de la polyvalente compacte, intitulée Alltrack.
Afin de la distinguer de la familiale ordinaire, elle dispose de moulures d'arches de roue, de bas de caisse évasés, de parechocs uniques et un habitacle un peu mieux habillé. De plus, sa garde au sol a été augmentée d'un pouce, et son système de conduite comprend un mode hors route afin de pouvoir s'aventurer hors des sentiers battus.
Le rouage intégral 4MOTION, qui sera éventuellement offert en option dans la version non Alltrack de la Sportwagon, favorise les roues avant en conduite normale, mais peut acheminer jusqu'à 50 pour cent de la puissance disponible aux roues arrière, si une perte d'adhérence est détectée.
La Volkswagen Golf Sportwagon Alltrack devrait être en vente au Canada en septembre 2016 comme année-modèle 2017.
Volkswagen a également présenté quatre concepts de la Beetle coupé et décapotable, et ils pourraient tous être produits en série si la demande se fait ressentir.
Apparemment, les clients aux États-Unis et en Chine demandent une Beetle rose, alors Volkswagen en a concocté une qui s'appelle la Beetle Pink Color Edition. Outre la peinture extérieure, l'habitacle obtient des garnitures et des coutures roses pour s'agencer avec l'intérieur noir.
La Beetle Convertible Denim rend hommage au Jeans Bug ayant apparu au milieu des années 1970. Évidemment, la carrosserie de la voiture est peinte en bleu, alors que l'intérieur mélange diverses teintes de bleu avec des passepoils blancs.
La Beetle R-Line Concept s'avère la plus sportive du quatuor, avec une peinture blanche perlée, des parechocs au style plus agressif, un aileron arrière et des jantes en alliage de 20 pouces qui procurent à la voiture une posture légèrement plus large. À l'intérieur, on retrouve des sièges baquets sport, une finition au style fibre de carbone ainsi qu'une finition jaune pour l'instrumentation et les coutures.
Finalement, la Beetle Convertible Wave serait parfaitement dans son élément en sol californien, peinte d'une couleur métallisée intitulée Habanero Orange et équipée de jantes en alliage de 19 pouces. L'habitacle dispose d'empiècements de sièges en pied de poule et une garniture du tableau de bord en bois véritable. En passant, la Volkswagen Beetle Dune, qui a été présentée au Salon de l'auto de Detroit 2014, sera produite en série et arrivera chez les concessionnaires tôt en 2016.
Source: autogo.ca