C'est une période décidément bien « technique » en ce moment au sein de la communication chez le groupe Volkswagen. Après la présentation du nouveau quatre cylindres TFSI 2.0 qui prendra place sous le capot de la prochaine Audi A4, voilà que le groupe allemand dévoile deux nouveaux moteurs : un W12 remanié avec 600 ch et un trois cylindres 1.0 à double suralimentation de... 272 ch.
Le groupe Volkswagen continue sur sa lancée de la semaine dernière et dévoile aujourd'hui deux nouveaux moteurs. Le premier part d'une base connue puisqu'il s'agit d'une (très) large évolution de l'EA211, autrement dit le trois cylindres que l'on retrouve dans le groupe Volkswagen, notamment chez la marque du peuple mais aussi chez Skoda et Seat.
Il conserve son litre de cylindrée mais reçoit en renfort un turbo simple et un autre turbo électrique (technologie en voie de développement chez le groupe Volkswagen). Au final, ce petit bloc sort tout de même 272 ch et 270 Nm sur le papier. Evidemment, il ne faut pas forcément s'attendre à retrouver cette version exacte dans une auto de série, le but étant surtout de faire la démonstration.
Toujours dans le même thème, Volkswagen en a profité pour lever le voile sur la nouvelle version du W12 TSI qui est notamment en place chez Bentley. Avec ses deux turbos et ses 6 litres de cylindrée, il développe 608 ch et un couple confortable de 900 Nm. Ce moteur devrait en toute logique être inauguré chez Bentley avec le SUV Bentayga.
Source: caradisiac.com