30 juin 2015

Volkswagen garnit les extrémités de son portfolio

L’empire de Volkswagen s’étend sur la presque totalité du monde automobile; que l’on parle de véhicules très abordables (comme la VW Gol, à ne pas confondre avec la Golf) ou de bagnoles à la fine pointe de la technologie et du luxe — comme Bentley — ou encore des plus hauts sommets de la performance (la défunte Bugatti Veyron), la firme a un véhicule dans pratiquement tous les segments.

Dans une récente annonce, le PDG Martin Winterkorn a déclaré qu’il allait davantage étendre l’ombre de sa marque en lançant une nouvelle sous-marque abordable pour les marchés asiatiques – la Chine, notamment. Pour l’instant, il y aura une berline, une voiture à hayon et un multisegment; M. Winterkorn s’attend à ce que les prix de base oscillent entre 8 et 10 000 euros, soit environ entre 11 132 $ et 13 916 $ canadiens. Il n’est pas impossible que cette future marque soit éventuellement exportée.

À l’autre bout du spectre, le dirigeant de Volkswagen a aussi dévoilé plus d’informations sur la prochaine Veyron; celle-ci utilisera un système hybride (en plus du W16 de 8 litres) pour générer jusqu’à 1 500 chevaux et pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en à peine plus de deux secondes. Des rumeurs au sujet de sa vitesse de pointe font état de plus de 450 km/h…