Chez Volkswagen, c’est au tour de la Golf d’adopter l’appellation Alltrack. Après la Passat, la compacte se dote de tout l’attirail de baroudeur, mais n’en oublie pas pour autant la technique.
Elargisseurs d’ailes, protection de carrosserie en plastique gris, sabot en aluminium, boucliers redessinés, barres de toit. Tout est là pour donner à la très sérieuse Volkswagen Golf un look d’aventurière. Mais contrairement à certains baroudeurs du dimanche, la nouvelle Golf Alltrack disposera de véritables aptitudes hors-bitume. N’espérez pas non plus emprunter les chemins les plus escarpés ou traverser de profonds gués, la Golf Alltrack étant surtout adaptée aux balades champêtres.
Dotée bien évidemment de la transmission intégrale 4Motion, elle dispose également d’une garde au sol pouvant être rehaussée de 20 mm. Un mode Offroad va plus loin en intervenant sur l’ABS, l’antipatinage et va même jusqu’à gérer le différentiel et la vitesse en descente raide. Sous le capot, les motorisations les plus puissantes (1.8 TSI 180 et 2.0 TDI 184) sont associées d’office à la boîte automatique DSG. Deux autres moteurs diesel seront proposés, les 1.6 et 2.0 TDI de respectivement 110 et 150 ch. Présentée au Mondial de Paris, la Volkswagen Golf Alltrack sera commercialisée au printemps 2015.
Source: autodeclics.com