TomTom (TOM2) a annoncé la conclusion d'un contrat pluriannuel avec le Groupe Volkswagen, l’un des leaders mondiaux parmi les constructeurs automobiles, autour de la solution TomTom Traffic. Cette nouvelle collaboration renforce le lien entre les deux entreprises qui ont déjà annoncé le 7 janvier dernier la signature d’un contrat prévoyant la fourniture de la cartographie TomTom pour les modèles Volkswagen équipés d’un système de navigation embarqué.
Le nouveau partenariat prévoit l'intégration du service TomTom Traffic sur les véhicules du groupe automobile en Europe en commençant par les modèles des marques Audi et Volkswagen. Cet accord marque le renouvellement de la confiance accordée à TomTom par le premier constructeur automobile en Europe.
Leader mondial de l’information trafic, TomTom dispose de l'une des plus vastes bases au monde de traces GPS fournissant en temps réel des données de circulation sur plus de 100 millions de kilomètres de route. De récentes études comparatives et récompenses attribuées au service TomTom Traffic soulignent sa capacité à détecter plus d'embouteillages et moins d’erreurs que les autres systèmes du marché. Les automobilistes bénéficient ainsi chaque jour d'une vision plus claire des conditions de circulation en temps réel.
Les conducteurs de Volkswagen et Audi disposeront désormais du service d’information trafic ultra-précis de TomTom qui leur permettra d’emprunter des parcours alternatifs en cas d’embouteillages. Ils sont ainsi assurés de réduire à la fois leur temps de transport quotidien et leur consommation de carburant.
« Nous sommes ravis d'annoncer la conclusion de ce partenariat stratégique avec le Groupe Volkswagen, qui compte parmi les premiers constructeurs automobiles au niveau mondial. Cette alliance renforce le leadership mondial de notre société, reconnue comme le fournisseur par excellence de technologies de navigation, » se félicite Harold Goddijn, PDG de TomTom.
« TomTom a inventé et développé les informations trafic et le calcul de parcours tels que nous les connaissons aujourd'hui. L'adoption à grande échelle de ces solutions, qui font l'objet d'un développement constant, contribuera à fluidifier la circulation et à réduire les émissions de CO2, tout en optimisant, à l'avenir, la sécurité sur le réseau routier. »
Source: club-gps.com