VW vient de nous présenter un tout nouveau concept lors du Salon de l'auto de Genève : s'inspirant des « coupés à quatre portes » qui gagnent en popularité de nos jours, la marque nous montre le concept Sport Coupe GTE, une étude stylistique qui laisse présager le futur de Volkswagen.
Le style du véhicule est plutôt réussi: avec sa grille placée bas dans le devant du véhicule, ses phares DEL moulés pour s'intégrer dans ladite grille, sa ligne de toit effilée et ses larges roues, le concept a fière allure. De plus, comme VW offre déjà une berline stylisée, la vieillissante CC, on se doute que la Sport Coupe GTE est plus près de la production qu'il n'y paraît...
Sous le capot de la berline, on retrouve un V6 et deux moteurs électriques. La puissance totale annoncée est de 380 chevaux ce qui permet à la voiture de franchir le 0-100 km/h en 5,2 secondes, tout en enregistrant une consommation d'aussi peu que 2 litres aux 100 km. Ceci lui donne également la possibilité de rouler plus de 1 000 kilomètres sur un seul plein d'essence.
L'intérieur est tout ce qu'il y a de plus moderne, avec un écran ACL qui remplace les jauges ordinaires. Cette technologie a été lancée récemment par Audi, et comme cette marque est une branche du groupe VW, il est normal que Volkswagen exploite certaines de ses découvertes.
La Sport Coupe GTE n'est pour l'instant qu'un concept, mais il y a de fortes chances que certains de ses éléments se retrouvent un jour sur une voiture de production.
Source: guideautoweb.com